BiGso est partenaire de NimbleStorage !

Un acteur alternatif qui a un regard différenciant sur le stockage  
 

 

Je souhaite découvrir NimbleStorage

"La vraie différence avec Nimble est que leur technologie garantit un niveau d’IO quel que soit le nombre de disques acquis. La performance n’est plus dépendante du nombre de spindles. C’est une approche intelligente et qui présente un vrai intérêt ".

Nimble a fait ses débuts sur le marché du stockage il y a un peu plus de cinq ans et la firme a depuis vendu près de 14 000 baies de stockage à quelque 7 500 clients.
Les points forts historiques de ses baies CS sont un niveau de performance garanti, une grande simplicité de configuration et d’administration ainsi que l’intégration d’un service analytique en ligne baptisé InfoSight. Ce dernier permet d’analyser en temps réel le fonctionnement de la baie et de l’environnement qui l’entoure (et notamment les environnements virtualisés VMware) et fournit des informations précieuses pour prévenir les incidents, les erreurs de configuration mais aussi pour aider les administrateurs à mieux planifier l’usage de la baie ainsi que l’évolution de ses capacités
Ce service InfoSight et la réplication sont particulièrement appréciés par les clients. Intégré au support, InfoSight fournit un monitoring avancé des systèmes de Nimble Storage grâce à une batterie de capteurs intégrés dans les baies de stockage.
Le traitement des données collectées est assuré par une plate-forme big data gérée par le constructeur qui permet d'alimenter un filtre analytique prédictif censé prévenir les pannes. Ce service est bien sûr optionnel pour les clients qui peuvent décider de partager - ou pas - les données recueillies par les capteurs.
Autre fonction appréciée par les clients, la réplication avec la conservation possible des snapshots instantanées pendant un mois avant de basculer en sauvegarde.
Autre point intéressant, Nimble Storage a été retenu par Cisco pour monter une architecture de référence avec ses serveurs UCS et les 3 principaux hyperviseurs du marché.

< Toutes les actualités